Témoignages reçus des familles accueillies lors de la session du mois d’août

Trouvez ci-dessous les témoignages des 3 familles accueillies lors de la session du 16 au 21 août.


Témoignage de la famille ANDANSON à mettre sur votre blog

Venez !    Posez vous, et posez vos valises en famille.
Venez vivre un grand moment de partage,
Ici vous serez compris, écouté, et accompagné.
Ici vous serez émerveillé par la beauté de la chapelle, un confort des plus respectable,  puis déconnecté, et enfin apaisé.
Tout est construit pour vous.
Ici vous repartirez avec un autre regard sur votre ou vos enfants et votre couple en sera mieux construit.

Ce que nous avons vécu au cours de notre séjour à la Maison de Béthanie ne s’exprime pas, il se partage. Il se partage  autour d’Annie et Claire Marie.
Sans oublier Jean Pierre,
Des temps d’échanges, des temps d’apprentissages, des temps de louanges et prières, autour de nos vies.
Nous y avons trouvé d’autres familles qui sont devenues bien plus que des gens qui vivent nos vies.
Nous y avons trouvé des hospitalières au cœur grand, très grand.
Nous resterons marqué aussi par la qualité des arts de la table, où nous nous retrouvions tous pour bien plus qu’un temps de repas
Avec de vrai  produits de producteurs locaux
.
Nous y avons trouvé oh ! bien plus que ce que nous pouvions y attendre.

Une expérience dont nous vous souhaitons de tout cœur

A la Maison de Béthanie, si vous ne savez pas trop à l’arrivée ce qui vous attends, vous comprendrez lors de votre départ pourquoi le silence vous habite avec une larme à l’œil.

Merci Annie
Merci Claire Marie
Merci Jean pierre
Merci de permettre à nos familles aux vies parfois difficiles, et complexes d’être accueilli simplement.
Merci d’avoir poser ce regard, votre regard sur nos familles.
Avec toute notre profonde affection

La Famille ANDANSON Herve, Christine et notre fils Calvin.

Hervé ANDANSON

Président FFGYM 31

 

Voici la chapelle de la maison Béthanie fraichement terminé, mentionnée par cette famille dans leur témoignage

 

 


 

Nous avons eu la chance de découvrir  cet été la Maison Béthanie avec notre fille Eloïse.

Le nom est vraiment bien choisi. Béthanie, cet endroit où vivaient les amis chers de Jésus : Lazare et ses deux sœurs Marthe et Marie.

Tout comme Béthanie est située pas très loin de Jérusalem, cette maison de Lourdes se trouve dans le voisinage de la grotte  : autre temps et  autre lieu de prière pour un même ressourcement spirituel.

Claire-Marie et Annie, avec leur association Pôle de Lumière et sa présidente Marie,  ont lancé un projet qui nous touche particulièrement en direction des familles ayant une personne en situation de handicap.

La maison Béthanie c’est Marthe :

Il y a eu Monique et Marie-Odile, des bénévoles qui se sont évertués avec Annie à préparer des repas savoureux et conviviaux.

La maison Béthanie c’est aussi Marie qui boit toutes les paroles du Christ  et reste dans la prière :

Claire-Marie est comme Marie, toujours dans cette ouverture heureuse, autant profonde que pétillante de joie. Avec elle et Annie, la prière fait assurément partie de cette maison !

La maison Béthanie c’est encore l’ami Lazare. Nous pensons à Jean-Pierre qui s’est pleinement engagé pour permettre à cette maison de voir le jour et ouvrir ses portes avec sa magnifique chapelle.

 

Cette maison pose ses fondations sur le sens de l’accueil, du partage, de l’amitié, des moments de prières, des réflexions sur des thèmes liés au handicap et à la trisomie.

Elle nous a aussi permis de faire des rencontres exceptionnelles comme Sœur Bernadette Moriau et les autres familles accueillies …

Sophie et Jacques


Bonjour,

Je suis la maman de Noémie qui a 6 ans et est atteinte de trisomie 21.

Je suis seule avec ma fille et je travaille. Dans un quotidien chargé qui va à toute vitesse, il est très difficile pour moi de me reposer et j’ai l’impression de ne pas arriver à faire ce qu’il faut pour ma fille.

Nous avons eu l’honneur de participer avec Noémie et ma mère fragile âgée de 74 ans à la toute première session à la maison de Béthanie et le temps s’est arrêté un instant. Le corps et le mental se posent bien que les journées soient rythmées par les temps passés ensemble et l’adaptation de nos enfants.

Nous avons été merveilleusement accueillies par Annie, Claire Marie, les hospitalières Monique, Marie Odile, sans oublier Jean Pierre et Marie. Leur joie et leur désir de prendre soin de nous, nous a fait chaud au cœur et sont comme une prière vivante qui nous pousse à aller de l’avant.

Il ne s’agit que d’un démarrage mais le grand potentiel et la nécessité de ce lieu sont déjà bien présents.

Nous avons vécu de très bons moments de convivialité, de partage d’expérience, de témoignages et de conseils avec les interventions d’Annie, de Jean Pierre et des deux familles présentes avec nous. Nous avons été entourées d’une incroyable bienveillance de la part de toutes les personnes présentes : accueillants, aidants et participants.

Le soin porté aux repas partagés autours d’une grande table n’a laissé personne de côté. Noémie a besoin de temps pour s’adapter et pour manger. Les repas ont toujours été un moment difficile et stressant mais à la maison de Béthanie tout s’est très bien passé. Concrètement Noémie a plus que bien mangé, à son rythme et dans la convivialité alors qu’elle aime bien le calme.

Les repas ont été délicieux : préparés avec soin et amour avec de bons produits de la ferme et des potagers personnels par de très bonnes cuisinières.

Enfin, nous avons pu bénéficier d’un moment privilégié important avec Annie et Claire Marie en fin de séjour pendant lequel nous avons mis en pratique l’expérience d’Annie en matière de trisomie 21 pour que je puisse l’appliquer au quotidien avec Noémie. Avec quelques clés données par Annie j’ai vu de mes yeux que Noémie pouvait arrêter certains comportements difficiles et comment je pouvais l’aider à grandir. Il me reste maintenant à persévérer mais je sais qu’Annie et Claire Marie veillent sur nous.

Tout ce qui nous est demandé ici c’est d’ouvrir nos cœurs et être attentifs à ce que le Seigneur veut nous transmettre à travers Marie et ses serviteurs dans ce magnifique Sanctuaire.

Merci pour votre charité active.

Que le Seigneur vous bénisse

A bientôt…

Madalena et Noémie
 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pôle de Lumière Lourdes - 11 Rue des Pélerins 65100 Lourdes - Tél : 06 47 27 64 12 - contact@pole-de-lumiere-lourdes.com