Une très bonne nouvelle !

Bonjour à tous et à toutes,

C’est une joie pour nous tous Claire-Marie, moi-même, le bureau de l’association et administrateur  de vous annoncer que l’association est propriétaire de cette maison d’accueil depuis le mercredi 28 avril  et qui se nomme « Maison BETHANIE ».

Nous saluons par ailleurs la générosité de tous ceux qui ont permis de réaliser l’achat de cette maison et avec une reconnaissance particulière au principal donateur sans qui nous n’aurions pas pu réaliser ce que le Seigneur avait prévue par avance.

Nous remercions aussi tous les adhérents présents déjà dans l’association et tous ceux qui viendront les rejoindre qui permettra à l’œuvre de se développer.

Vous permettrez aussi que je vous dise que si cette maison accueillera toutes le familles avec leur enfant porteurs d’un handicap il reste néanmoins à faire de petites transformations, puisqu’il s’agit d’une annexe d’hotel n’ayant pas de cuisine, pas de salle pour les repas et surtout une chapelle que nous souhaiterions réaliser au plus vite avant les premiers accueils .

Pour cela il nous faut transformer 3 chambres. Ces travaux consistent à abattre 3 cloisons, puis des travaux d’électricité et plomberie. Donc, nous faisons appel à ceux et celles qui avec générosité pourraient éventuellement nous aider. Des petites gouttes d’eau peuvent former de grandes rivières comme savait très bien dire Mère Thérésa que j’admire beaucoup.

Nous avons pensé aussi qu’il serait important comme je l’ai dis ci-dessus de commencer par la chapelle car c’est « la Pierre  d’angle » de l’œuvre. Nous ne pouvons œuvrer que si nous nous confions au Seigneur par la prière et nous mettre à son service.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez pour avancer et nous mettre au service de ces familles et mamans que cette maison accueillera, en pensant que Béthanie était le lieu où Jésus venait et aimait se reposer avec Lazare, Marthe et Marie en sachant qu’ils étaient à l’écoute du maître. Alors merci de vos prières pour que nous puissions nous aussi reconnaitre qu’à chaque fois que nous acueillerons ces familles avec leurs enfants différents nous sachions reconnaître que nous accueillons JESUS.

N’hésitez pas à parler de cette maison autour de vous et soyez assuré de notre prière auprès de la Vierge Marie ici à Lourdes.

 

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Voilà une très belle concrétisation ! Pour que nous construisions ensemble une société où chaque personne est reconnue comme unique et importante. Merci pour ce souffle d espoir et de lumière apporté à Lourdes pour toutes les familles.

  2. Nous sommes vraiment très heureux que cette maison Béthanie puisse enfin ouvrir ses portes ! Elle est magnifique et chaleureuse ! Nous avons déjà eu la chance d’y aller avec notre fille Eloïse, polyhandicapée. Il nous tarde de pouvoir aussi prier et partager une vie simple à l’intérieur, avec d’autres personnes, dans la joie et la confiance. A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pôle de Lumière Lourdes - 11 Rue des Pélerins 65100 Lourdes - Tél : 06 47 27 64 12 - contact@pole-de-lumiere-lourdes.com